MS ACCESS

3 jours d’initiation
Ce que vous pourrez faire :

ORGANISER VOS DONNEES EN TABLES RELIEES 

  • Créer les tables, les indexs 
  • Modifier la structure d’une table 
  • Saisir, mettre à jour, rechercher et trier les données dans les tables
  • Etablir les relations entre les tables et assurer l’intégrité de la base de données

CREER DES FORMULAIRES POUR AFFICHER ET METTRE A JOUR LES DONNEES

  • Utiliser l’assistant formulaire
  • Améliorer l’apparence du formulaire
  • Choisir les types de controles (case à cocher, liste déroulante…)
  • Ajouter des boutons de commande, des champs de recherche
  • Créer des sous-formulaires

CREER DES REQUETES POUR FILTRER LES DONNEES ET EFFECTUER DES OPERATIONS

  • Créer des requêtes de sélection pour afficher des données extraites d’une ou plusieurs tables
  • Créer des requêtes paramétrées
  • Créer des requêtes actions :  mise à jour ou épuration de tables

CREER DES ETATS POUR IMPRIMER LES RESULTATS

  • Utiliser les assistants de création d’états
  • Créer des rapports avec regroupements et sous-totaux
  • Imprimer, publier, exporter des rapports

COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES LOGICIELS DU PACK OFFICE

  • Exporter des Etats dans WORD
  • Faire des publipostage dans WORD
  • Exporter des DONNEES dans EXCEL (Requêtes ou tables)
  • Connecter des Données à EXCEL
  • Importer des données de tous type de format (Texte, Xml, Csv…)

AUTOMATISER LES TACHES REPETITIVES – CONSTRUIRE UNE APPLICATION

  • Utiliser l’assistant de création  de procédure
  • Créer des macros et les associer à des boutons de commande
  • Programmer avec VBA